Pour alimenter votre site web, générer du trafic ou encore améliorer votre stratégie de communication, l’intervention d’un rédacteur web s’avère essentielle. Pour mener à bien sa mission, ce dernier définira un budget nécessaire à la réalisation de son travail. Quel est alors ce coût ? Lisez cet extrait pour en savoir davantage.
Rédacteur web : comment définir son budget ?
Le budget d’un rédacteur web varie en fonction de plusieurs paramètres. L’un de ceux-ci est le type de contenu à rédiger. En effet, dans ce cas précis, l’éditeur de texte fixe son prix selon le niveau de complexité du texte qu’il est chargé de produire. Si le contenu exige un travail approfondi et un temps conséquent, cela influe sans équivoque sur le tarif de la rédaction. À titre d’exemple, pour un texte de 1 000 mots sollicitant de manière accrue l’intellect de son auteur, comptez entre 200 à 250 euros.
Le second paramètre dont peut dépendre le budget d’un web rédacteur est le volume du texte qu’il est chargé de produire. À ce niveau, le coût de son travail est fixé par rapport au nombre de mots que contiendra le texte. Ce système de facturation au mot va à son tour dépendre du niveau de chaque auteur. Un rédacteur débutant peut à titre illustratif exiger 0,05 euro par mot pour un texte de 300 mots tandis qu’un expérimenté peut réclamer 0,15 euro le mot.
Par ailleurs, l’utilisation d’outils SEO conditionne également le budget d’un rédacteur web. Il a été rapporté que ces outils d’optimisation peuvent lui coûter jusqu’à 100 ou 200 euros par mois en moyenne. Il faudra débourser par exemple 30 ou 40 euros tous les 100 mots pour engager un tel auteur. Le budget du rédacteur sera alors fonction des outils employés pour renforcer le référencement de vos textes.