Les réseaux sociaux de nos jours abritent plus de jeunes que de personnes âgées qui passent tout leur temps sur internet. Ainsi, dans les discussions entre jeunes aujourd’hui, on retrouve plusieurs mots qui pour la plupart n’étaient pas utilisés. Très souvent, ce sont des abréviations de mots pour aller plus vite dans la conversation et ne pas perdre de temps. Si certains jeunes la comprennent vite, d’autres mettent plus de temps à en comprendre la signification.
Quels sont les mots qu’on retrouve souvent ?
Dans les conversations entre adolescents ou entre jeunes amis, on peut souvent entendre LOL ou MDR. Ces deux mots sont écrits différemment mais on a la même signification qui est d’exprimer un état d’exprimer. Lorsqu’ils se racontent des histoires drôles ou pour exprimer une hilarité, ces mots sont les plus utilisés par les jeunes. Pour mettre fin à une discussion ou pour montrer qu’on n’a pas très envie de parler, il suffit de lancer un Ok à chaque fois à son interlocuteur. Ce dernier, s’il est jeune, arrive à savoir que vous n’êtes pas d’humeur à discuter. Par ailleurs, les autres abréviations ou acronymes permettent d’aller plus vite lorsqu’on communique par SMS avec son ami. Sur que-veux-dire.com, vous découvrirez tous les termes utilisés par les jeunes.
Quels sont les abréviations les plus connues et utilisées par les jeunes ?
Il en existe plusieurs mais les plus populaires sont assez faciles à lire sur les réseaux sociaux. Le mot BAE, veut tout simplement désigner l’être aimé ou son conjoint. De même, CC qui est l’abréviation de coucou, une salutation est aussi très utilisée par les jeunes. IDK, abréviation de ‘’I Don’t Know’’ en anglais qui veut simplement dire ‘Je ne sais pas’ est aussi utilisé. En dehors de ces abréviations il y a aussi les expressions ‘’mon pote, ma meuf, ma daronne, mon daron’’ qui sont aussi utilisées.