« Histoires de la plaine », qui porte un regard documentaire sur les ravages du glyphosate dans la pampa argentine, sort en salles le 30 août 2017, au Cinéma Le Saint-André des Arts à Paris.

Le nouveau film documentaire de Christine Seghezzi, ancienne stagiaire Varan ayant suivi l’atelier de réalisation à Paris en 2004, sera distribué par son camarade d’atelier, Philippe Elusse, avec la Coopérative DHR. La sortie du film est soutenu par Documentaire sur Grand Écran.

 

HISTOIRES DE LA LA PLAINE de Christine Seghezzi, documentaire, France, 2016, 71′

Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. On disait que la meilleure viande de bœuf était argentine. Aujourd’hui d’immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu’à l’horizon.

Histoires de la plaine remue ces terres pour en faire jaillir des épopées et tragédies : les histoires de massacres et de disparitions du passé font écho aux récits des derniers habitants qui racontent la survie et la résistance face à l’ultime menace de destruction de l’environnement, des animaux et des hommes par la monoculture et les pesticides.

 

 

Sortie parisienne le 30 août au Cinéma Le Saint André des Arts, 30, rue Saint André des Arts, 75006 Paris.

Séances tous les jours à 13 heures du 30 août au 11 septembre (sauf le mardi 5 septembre) et les mardis 19 et 26 septembre.

 

Réalisation: Christine Seghezzi

Image: Willi Behnisch

Montage: Claire Atherton

Son: Martin Vaisman

Diffusion : DHR

Presse: Florence Alexandre, Anyways

 

 

> Site du film : https://www.histoiresdelaplaine.fr/

Facebook: histoiresdelaplaine

Site de Christine Seghezzi : http://cargocollective.com/ChristineSeghezzi