« La Vie à Venir », le nouveau film documentaire de Claudio Capanna, ancien stagiaire Varan, a eu sa première mondiale au festival DOK Leipzig en novembre 2016. 

Il était également en compétition au Festival dei Popoli à Florence et est sélectionné à l’International Documentary Film Festival Amsterdam qui a lieu en novembre 2016, dans la section « Panorama ». Et d’autres sélections sont encore à venir.

743721_1

Les jumeaux Eden et Léandro sont nés grands prématurés. Hors du ventre de Laurence, ils se retrouvent précipités dans un monde hospitalier hostile et inquiétant, fait de bruits de machines et de médecins en blouse blanche.

Le film est produit en Belgique par Stenola Productions, Associate Directors et Take Five et co-produit par la RTBF, Proxymus TV, Arte La Lucarne et Al Jazeera Documentary Channel.

> Le site du film: http://lavieavenir.com/

 

 

// Le réalisateur :

Claudio Capanna est né à Rome en 1980. En tant qu’étudiant en cinéma à l’Université de Rome, il a dédié sa thèse au cinéaste allemand Werner Herzog. Il a commencé à travailler dans le secteur audiovisuel en 1999 et a depuis réalisé des documentaires et courts-métrages sélectionnés dans des festivals internationaux. En 2006 il déménage à Paris pour suivre les Ateliers Varan. C’est à ce moment qu’il commence à travailler pour Arte France et réalise plusieurs documentaires à propos de l’Italie. Il vit aujourd’hui à Bruxelles et travaille pour la RTBF.