La 16ème édition du Festival International du Film Insulaire de Groix, en Bretagne, qui aura lieu du 18 au 22 août 2016, présente deux films du dernier atelier de réalisation Varan en Guadeloupe, RUE VATABLE de Mélissa Issorat et KAZ A L’AME de Carine Irénée.

 

Affiche FIFIG 2016

>  Programme et infos du festival : www.filminsulaire.com

 

L’année dernière, au FIFIG, les Philippines étaient à l’honneur et 4 films de l’atelier Varan à Manille ont été montrés.    >> Lire ici

 

Programme « Outre-Mer : Carte Blanche à J’ai vu un documentaire »

Dimanche 21 août à 11h30, à Port Lay 1

ATELIERS VARAN CARAIBE

Deux films :

RUE VATABLE« Rue Vatable » de Mélissa Issorat (Guadeloupe, 2015, 30’)

Jean-Louis émerge, balai à la main, des ténèbres du tunnel de la rue Vatable. Joseph sillonne toute la journée la rue en homme providentiel. Dans le salon de coiffure de M Gauthierot, se succèdent les sages, les prophètes et les sceptiques du quartier pour une conversation qui n’a pas de fin. Les destins se croisent dans cette rue comme hors du temps.

 

 

kaz a l'ame« Kaz à l’âme » de Carine Irénée (Guadeloupe, 2015, 25’)

Le Pointe-à-Pitre historique est fait de cases et de maisons traditionnelles autour desquelles des relations villageoises s’organisaient. Ce patrimoine disparaît au fil des rénovations urbaines et de la désertification de la ville. Ces maisons sont souvent délaissées, abandonnées ou victimes d’incendie…

 

 

France – 2015 – 55’
Tourné en Guadeloupe
Produit par Varan Caraïbe

VOIR TOUS LES FILMS SUR WWW.VARANCARAIBE.COM