H2O CINE RECIFE, un atelier de réalisation de films documentaires sur le thème de l’eau se déroulera du 1er août au 17 septembre, à Recife, au Brésil.

Situé à Recife, où la question de l’eau est centrale, soulevant de véritables enjeux et problématiques, l’atelier formera dix réalisateurs brésiliens et produira ainsi dix courts-métrages qui seront autant d’outils de documentation pour les hydrologues de la région et de sensibilisation pour la population locale. Il sera encadré par les formateurs de Varan : Adriana Komives, chef monteuse, Catalina Villar, réalisatrice, Daniele Incalcatera, réalisateur et producteur et Mariana Otero, réalisatrice.

 

rECIFE 2016L’atelier peut avoir lieu grâce au soutien de la Région Ile de France, de la Ville de Nantes, de l’Agence Française de Développement, du Consulat de France à Recife, de la Mairie de Recife, du Comité des bassins hydrographiques et le secrétariat de l’environnement de l’Etat du Pernambouc et de l’Université AESO où se dérouleront les cours, les visionnages de rushs et les montages.

 

La projection publique finale se déroulera dans l’une des salles de cinéma de la Ville de Recife le samedi 17 septembre.

CANDIDATURES //

L’appel à candidature est ouvert depuis Lundi 20 Juin et jusqu’au 7 juillet. L’annonce des candidats sélectionnés se fera le 21 juillet. Atelier en portugais.

> Pour se renseigner et s’inscrire (seulement pour les habitants de Recife et de ses environs) : http://www.proacultural.com.br/en/noticias