Le film BLACK KISS de Mariette Monpierre de l’atelier de réalisation en Guadeloupe en 2015 est sélectionné en compétition documentaire aux Rencontres Cinémas Martinique (RCM), dont la 11ème édition se tiendra à Fort-de-France du 17 au 25 juin 2016, avec pour thème « visions d’Afrique » et sera organisée par la Scène nationale Tropiques Atrium.

« Black Kiss » sera projeté Mardi 21 Juin 2016 à 12h30 à la salle Case à vents, à Tropiques Atrium dans le cadre des Ciné-Midi.

La cérémonie de clôture se tiendra le samedi 25 Juin 2016 à 19h à la salle Frantz Fanon, à Tropiques Atrium à Fort de France (Martinique).

Dossier RCM

 

Au programme des RCM : un focus sur l’Afrique, sur les cinémas caribéens, un regard sur le monde entier, une compétition de films documentaires, une compétition de courts-métrages et une compétition Mobile-Film. Ainsi que des conférences et ateliers et une programmation hors-les-murs.

> Plus d’infos sur le festival ici

 

 

affiche-2016

Le film sera également projeté à la deuxième édition du Prix Littéraire des marins-pêcheurs guadeloupéens. La projection aura lieu lors de la cérémonie de remise des prix le vendredi 10 juin à 18H30 à Vieux-Bourg (Morne à l’Eau).

 

 

 

 

 

 

 

black kissLE FILM //

« Black Kiss » de Mariette Monpierre, Guadeloupe, 2015, 34 mn

Bruno, jeune marin pêcheur de 30 ans, se bat pour continuer de vivre sa passion en Guadeloupe, malgré les sargasses, le chlordécone, les doutes de son épouse et la seule perspective que l’état semble lui offrir : la reconversion. « … Je suis une race en voie de disparition, comme n’importe quelle tortue ou iguane. Dans un zoo, la pancarte dira : « C’ETAIT UN PECHEUR »  … »