« Une Pièce-Cuisine », le film de stage de Philippe Berodot, ayant suivi l’atelier de réalisation de Varan en 2015, a obtenu une Mention Spéciale du Prix des Formations audiovisuelles, au Festival Traces de Vie, 25ème festival du film documentaire (Clermont-Ferrand, Vic-le-Comte).

Une pièce cuisine 2

 

Le jury, composé de Juliette Haubois (chef monteuse), Catherine Roux (productrice et chargée de diffusion) et de Cyril Peyramond (coordinateur des Toiles du doc) a accordé cette Mention spéciale à Philippe Berodot « parce qu’il a réussi à filmer avec une grande délicatesse et générosité le raffinement de ces hommes qui vivent dans la rue. »

La proclamation du palmarès s’est faite le Samedi 28 novembre à Vic le Comte.

Tout le palmarès ici et le site du festival Traces de Vie ici

 

Une Pièce-cuisine, réalisé par Philippe Berodot, dans le cadre de l’atelier réalisation Varan de l’hiver (janvier – mars) 2015, 21mn

Synopsis : A chacun sa cuisine, la leur…quelque part dans Paris. A ciel et cœurs ouverts, ils m’ont reçu dignement autour d’un repas… à l’indienne. Ils m’ont nourri l’âme. Il faisait si froid.

Le réalisateur : Philippe Berodot, né en 1965 à Lyon, a fait ses études de comédien à l’école du T.N.S. à Strasbourg. En Janvier 2015 il décide de se retrouver derrière une caméra pour parler des hommes autrement que sur une scène de théâtre. Il signe son tout premier film avec « Une pièce-cuisine » dans le cadre de la formation qu’il suit aux Ateliers Varan.