taxiway1

TAXIWAY d’Alicia Harrison sera projeté au Musée du Quai Branly dans le cadre du Mois du Doc, le Mardi 24 novembre 2015 à 14h, dans la Salle de cinéma.

 

TAXIWAY, un film d’Alicia Harrison, France/ États-Unis – 2013 – 59 min – vostf, production/distribution : Perspective Films (France)

 

Synopsis :

Dans l’intimité des taxis jaunes, les chauffeurs immigrés de New York racontent leurs trajectoires. Tout en dessinant les contours de l’Amérique de demain, leurs histoires interrogent la volonté de devenir ce que l’on désire : comment choisir sa vie plutôt que la subir ? Comment trouver sa voie ? Comment conduire sa vie ? Ensemble, nous tissons une fable collective de l’exil et du choix.

 

La réalisatrice :

Franco-américaine, Alicia Harrison grandit à New York avant de venir faire ses études en France en 2000. Normalienne et agrégée de philosophie, elle suit une formation en réalisation documentaire aux Ateliers Varan en 2007. Elle travaille par la suite comme scénariste, cadreuse et assistante de réalisation sur divers projets documentaires. En 2013, elle termine son premier film documentaire, Taxiway. Elle poursuit également une thèse en anthropologie visuelle à l’EHESS et enseigne le cinéma à l’Université Paris X – Nanterre.

 

>> Plus d’infos sur la séance au Quai Branly